LITHOTHERAPIE

La lithotérapie est un soin holistique qui se sert de pierres et minéraux plus o moins précieux pour retrouver un équilibre physique, émotionnel et psychique. Les pierres et les minéraux sont chargés d’énergie et renferment en eux des propriétés qui leur sont propres et capables de nous aider à résoudre nos problèmes, maux physiques et combler nos lacunes. Elles sont un vrai cadeau de Mère Terre. Elles nous aident à avancer, à progresser à grandir, à mûrir sur tous les plans.

On choisit les pierres en fonction de nos besoins pour retrouver l’harmonie, pour soigner par exemple un problème digestif, soulager la migraine, retrouver le sommeil, contre le stress, pour la concentration dans les études, dynamiser un organe, faire face à une épreuve, pour la méditation, pour la joie de vivre, évacuer les peines de cœur, annuler les énergies négatives, nous protéger. Il n'y a ’pas des limite d’utilisation de ces cadeaux de la Nature.

Il y a plusieurs moyens pour bénéficier de leurs précieuses énergies. Chaque pierre a une énergie à elle propre capable de « travailler » un problème physique, émotionnel, mental et spirituel spécifique. En fait les cristaux ont une vibration, une fréquence avec laquelle nous savons entre en résonance car nous sommes « cristal » et nous sommes, consciemment ou pas, en relation avec Mère Nature.

Voyons comment nous pouvons les utiliser :

Une pierre dans le creux de la main ou portés sur soi en bijoux ou:

  • bague
  • collier
  • bracelet en Pierre de Lune

Placés dans une pièce de notre habitat ou lieu de travail

  • Améthiste
  • Lampe en pierre de sel

En élixir : le cristal est placé dans de l’eau distillée au contact de rayons solaire ou de lune.
Le liquide obtenu est ingère ou utilisé pour des soins.
Pour cette technique il faut bien connaitre les propriétés des pierres car certaines peuvent être toxiques.

  • Elixir pour le visage
  • Elixir prêt à l’emploi
  • Elixir de Sodalite avec le système VitaJuwel

Dans les massages : il y a plusieurs techniques de massages avec les pierres parmi lesquelles le massage Joya qui est très doux

Dans le Reiki : Les pierres sont un contribue formidable dans la pratique du Reiki . Elles aident aussi à équilibrer et débloquer les 7 Chakras, à nettoyer, renforcer, amplifier l’Aura, augmenter les bienfaits du traitement Reiki .

Les pierres nous donnent leurs énergies pour nous aider et il faut les respecter et le traiter avec amour et respect. Pour qu’elles puissent nous aider au mieux il faut les nettoyer, les charger et éventuellement les programmer si on a besoin d’un aide plus précis. Une fois qu’elles nous ont donnés leurs énergies il faut le nettoyer et le recharger à nouveau pour que elles puissent « travailler » à nouveau.

Il se peut que une pierre s’épuise complètement de son énergie, elle nous à tout donné. Elle peut devenir terne, se casser, briser….. C’est arrivé le moment alors de la rendre à Mère Terre on la mettant dans la terre. La lithothérapie, comme toutes les discipline holistique, sont très efficaces et elles peuvent nous apporter beaucoup et nous aider à tous niveaux, mais elles ne remplacent un aucun cas une consultation et le suivie du médecin.