Le Reiki désormais « travail » en synergie avec la médicine traditionnelle, en Italie, par exemple, est reconnu parmi les discipline Holistiques et donc parmi les médecines alternatives et de plus le REIKi a été intégré comme matière d’apprentissage dans le Master en médecines Complémentaires à la Faculté de Ferrare.
Ce sont plusieurs les hôpitaux d’ailleurs en Italie où on pratique le Reiki La collectivité s’intéresse de plus en plus au Reiki et à ses bienfaits et, comme nous avons déjà dit, il commence à être reconnu dans les hôpitaux, les associations d’aide aux malades mais aussi dans les écoles pour infirmières et dans les assurances de santé et mutuelles.
Beaucoup de médecins et infirmières commencent à s’approcher au Reiki pour aider leurs patients dans le processus de guérison on l’utilisant comme support et complément à la médicine traditionnelle.
« La chaleur qui s’irradie de la main, appliquée aux malades, est très salutaire. » Hippocrate
Pour comprendre les changements biologiques produits par le soin Reiki, le psychologue brésilien Ricardo Monezi l’a testé sur des souris attentes de cancer. « L’animal n’a pas implications psychologique, foi, croyance, ou empathie pour l’operateur », explique Monezi.
Le médecin a choisi pour la recherche, le Reiki car c’est la seule « pratique » qui n’implique aucune nuance religieuse. L’expérience a durée cinq ans sur trois groupes de souris attentes de cancer et seulement un groupe a été traité avec le Reiki qui a révélé des résultats très intéressants :
dans le groupe qui a bénéficié du Reiki les globules blancs et les cellules immunitaires ont doublés leur capacité de reconnaitre et détruire les cellules cancérigènes.
Selon Monezi , cette énergie produit des ondes physiques qui libèrent une hormone capable d’activer les cellules de défense du corps.
Cette discipline spirituelle est vraiment unique car permets à chacun de nous de devenir un canal de l’énérgie universelle.
« De nos jours le soin Reiki est pratiqué avec succès dans nombreux hôpitaux et structures sanitaires du monde entier : Italie, Brésil, Suisse, USA,Royaume Uni, Alemagne Australie, Canada Espagne. En Suisse certaines assurances et mutuelles remboursent les traitements reiki. Son efficacité a été testée dans la thérapie pour soulager la peur, l’anxiété, et la dépression dans les patients atteints de cancer et on a constaté que le Reiki peut diminuer aussi les effets néfastes de la chimiothérapie. Les patients qui souffrent de migraines, par exemple, ont bénéficié de l’effet relaxant du traitement qui souvent a été effectué aussi sur infirmiers, médecins et volontaires. »
Ecrit par Kishori Priya Devi Dasi